MISE A JOUR 19/03/2020
Vous le savez tous, notre pays est, à juste titre, placé sous confinement afin d’endiguer la prolifération du virus Covid-19. Bien qu’il soit impératif de limiter au maximum vos déplacements et contacts avec tout autre personne physique, vous restez en mesure de pratiquer la chasse des corvidés. Cette chasse est une nécessité pour la protection des cultures et de la petite faune. Le Président de la Fédération Nationale des Chasseurs, Willy Schraen, est intervenu afin d’expliquer clairement les modalités vous autorisant à chasser les corbeaux :
[…] Toutes les chasses collectives sont interdites, mais certaines chasses individuelles restent possibles dès lors qu’elles ont un enjeu sanitaire. Je pense par exemple à celle des corvidés qui sont très importantes pour limiter les dégâts sur les semis de printemps […] Pour tous vos déplacements qui concernent des activités liés à la chasse, au nourrissage, au piégeage et au gardiennage, n’oubliez pas de remplir l’attestation jointe (ou à éditer à partir du site du ministère de l’intérieur) en cochant :
-la première case pour les professionnels ;
-la dernière case dans les autres cas.
Je vous conseille également d’avoir sur vous votre permis de chasser, ou vos agréments de garde particulier ou de piégeur.
Nous mettons donc à votre disposition cette autorisation que vous pouvez télécharger en suivant ce lien. Notre boutique Toutpourlahutte reste en activité et vos commandes sont continuellement expédiées cependant, seule la livraison directe à domicile reste possible.
Nous savons d’ores et déjà que la saison de chasse aux corvidés va être durement impactée par ces consignes, qui ont été décidées pour notre bien commun. Chassez seul, respectez les règles sanitaires élémentaires mais ne laissez pas pour autant tomber les agriculteurs qui vous ont accordé leur confiance et pour qui votre action est indispensable. Prenez soin de vous, et des vôtres.
Bonjour un grand merci à votre équipe qui en ces moments difficiles amene un peu de réconfort. Bon courage à toutes et tous amicalement en chasseur responsables.
Bonjour MERCI pour ce message qui dans ces temps difficiles apporté un petit réconfort bon courage à toutes et tous amicalement en chasseur responsables.
Pas si sûr
Hier willy m’a bien confirmé quonnattendait les directives des préfets concernant la destruction