Accueil / Trucs & Astuces / Pour la repro des appelants

Pour la repro des appelants

Tous nos conseils pour réussir la reproduction de vos appelants. Comment régler sa couveuse ? Comment fabriquer des nichoirs ? Comment « booster » ses appelants ? …

Des compléments alimentaires pour soigner vos appelants

N’ayant pas à disposition une alimentation aussi variée que leurs congénères sauvages, vos appelants peuvent ressentir certaines carences qui se traduisent par une santé fragilisée, une ponte diminuée ou encore un manque d’énergie. Puisant l’intégralité de leurs besoins dans leur nourriture, il est donc nécessaire d’y ajouter quelques compléments alimentaires …

Lire »

E-Book : Le guide pour une repro réussie

Le guide pour une repro réussie

La saison de chasse terminée, il est venu l’heure pour les sauvaginiers de se tourner vers la reproduction de leurs appelants. Période cruciale pour les éleveurs, la reproduction est déjà le signe d’une nouvelle saison qui approche. Bon, il faudra un peu de patience tout de même car, avant que …

Lire »

Tuto : fabriquer un nichoir à oie

fabriquer un nichoir à oie

Après nous être occupés des nichoirs pour colverts et des nids à chicane pour notre sauvagine, il est temps de penser au gibier le plus mythique : l’oie. Obtenir une couvée d’oie rieuse ou cendrée est le graal du sauvaginier. La patience est de mise, les jeunes oies rieuses n’atteignent …

Lire »

Comment bien régler sa couveuse

Comment biComment bien régler sa couveuseen régler sa couveuse

De nombreux sauvaginiers ont recourt à l’incubation artificielle des œufs de leurs appelants. Des couveuses de plus en plus abordables et efficaces permettent d’obtenir un meilleur taux d’éclosion. En parcourant les forums de chasse, nous nous sommes rendu compte que de nombreuses questions étaient posées à chaque période de reproduction …

Lire »

3 nichoirs pour colverts

Fabriquer nichoir colvert

Après nous être occupés des nichoirs à chicane pour sauvagines, il est temps de confectionner quelques nids pour le plus important des appelants : le colvert. Le plus populaire des canards européens l’est également dans les parcs des huttiers. Ils ont la réputation d’être faciles à reproduire et surtout d’être plus …

Lire »

Tout savoir sur la reproduction de vos appelants

Tout savoir sur la reproduction de vos appelants

La chasse à la hutte est une passion très gourmande en temps. Lorsqu’on dit que la saison ne s’arrête jamais, il suffit de questionner l’épouse de n’importe quel passionné pour en avoir la certitude ! La chasse n’est ouverte que durant six mois de l’année, pourtant, être sauvaginier demande un travail …

Lire »