Accueil / Trucs & Astuces / Pour la repro des appelants / Les compléments alimentaire Pro Duck pour appelants

Les compléments alimentaire Pro Duck pour appelants

Les compléments alimentaire Pro Duck pour soigner vos appelants

Compléments alimentaire pour appelants

A l’état sauvage, les anatidés adaptent leur nourriture à leurs besoins. En captivité, il leur est très difficile de trouver dans les céréales ou granulés tous les vitamines, apports et oligo-éléments indispensables à leur bien-être. Ainsi, proposer, tout au long de l’année, différentes cures de compléments alimentaires apportera aux appelants une meilleure forme, un plumage parfait ou encore une meilleure reproduction. Vous pouvez dès à présent retrouver la plus vaste gamme de compléments alimentaire pour appelants Pro Duck sur Toutpourlahutte.

Quel complément alimentaire Pro Duck pour quelle occasion ?

La gamme de complément alimentaire Pro Duck se présente sous trois formes : les huiles, les poudres et les déshydratés. Chacun de ces produits a un objectif particulier : soigner le plumage, lutter contre les parasites, faciliter la digestion ou encore dynamiser l’oiseau. Chaque produit doit être mis à disposition des appelants durant une période précise et souvent cruciale : la mue, la reproduction, l’hiver, etc… Faisons le tour de chaque complément alimentaire Pro Duck, de ses objectifs et des meilleures périodes auxquelles les administrer.

Les huiles Pro Duck pour appelants

complement-alimentaire-appelant-huile

Comment administrer une huile aux appelants

Rien de plus simple, afin d’assurer que chaque appelant reçoit sa dose de complément alimentaire, l’huile doit être mélangée aux céréales ou granulés mis à leur disposition. Les huiles sont livrées en flacon doté d’une pompe, semblable aux produits lave-mains. Le fabricant Pro Duck recommande généralement, bien que cela peut varier d’une huile à l’autre, 8 doses par kilo d’aliment, soit environ 15 à 20 ml de produit. Vous pouvez utiliser une pelle à grains pour faciliter un dosage précis.

L’huile de chènevis

L’huile de chènevis Pro Duck est un stimulant pour appelants. Sur leurs zones de nidification respectives, les oiseaux sauvages trouvent une nourriture adaptée à leurs besoins particuliers durant cette période. Ces éléments sont généralement rares voir inexistants dans les parcs. Ainsi, pour combler ce manque et surtout offrir à vos appelants des conditions optimales en période de reproduction, le fabricant français Pro Duck a développé cette huile de chènevis. Ce stimulant puissant et 100% naturel se mélange à l’aliment habituel. L’huile Pro Duck se présente dans un flacon de 500 ml doté d’une pipette qui permet de doser efficacement le produit. L’huile de chènevis Pro Duck a pour objectif d’exciter les mâles et d’améliorer le taux de fécondité des oeufs. Elle s’administre à raison de 15 à 20 ml par kilo d’aliment (8 à 9 pressions). Retrouvez l’huile de chènevis Pro Duck sur Toutpourlahutte.

L’huile Vetalix Pro Duck

Tous les chasseurs possédant des appelants ont déjà été confronté à un oiseau victime d’une maladie du plumage. Conscient de ce fléau, Pro Duck a développé un complément alimentaire spécialement conçu pour lutter contre les parasites qui minent nos appelants. L’huile Vetalix est un savant dosage entre une huile d’ail et de la graisse animale et végétale. Il est composé de 66% de colza, 30% de graisse animal et 4% d’ail. L’huile Vetalix offre des apports de graisses monoinsaturées 60,31%, graisses polyinsaturées 23,42%, graisses saturées 16,02%, omega 3 6,71%, omega 6 16,91%, omega 9 60,24%. Tous ces apports permettent à l’oiseaux de lutter efficacement contre les parasites internes comme externes. Une huile que tout chasseur devrait administrer à ses appelants à raison d’un traitement hebdomadaire tous les 2 mois. L’huile Vetalix pour appelants.

Le beta-oil pour appelants

Tous les éleveurs ont été confronté à un appelant qui « prend l’eau ». Cela est dû à la glande uropygienne de votre appelant qui présente un dysfonctionnement. Pour éviter ce fléau, Pro Duck a conçu le complément Beta Oil. Constitué principalement d’huile de lin enrichie de poudre de betterave, le Beta Oil permet de renforcer cette glande. Celle-ci sécrète une substance que les oiseaux étalent sur leur plumage afin de le rendre imperméable. Le bon fonctionnement de la glande uropygienne est donc une nécessité absolue pour garder des appelants en pleine forme. Ainsi, l’huile Beta Oil permettra non seulement d’assurer une efficacité optimale de la glande mais contribuera également à offrir une meilleure élasticité du plumage et de lutter contre les infections de la peau. Le complément Beta Oil est donc à prescrire sur un appelant dont vous observerez une défaillance ou également en prévention notamment avant la période de chasse. L’huile Beta Oil est disponible sur Toutpourlahutte.

Huile de maquereau

L’huile de maquereau sera un allié précieux lors des périodes de mues. Constituée de poissons sauvages, ce complément alimentaire permet d’accélérer de façon efficace la mue ainsi que les prises de couleurs. Riche en omégas EPA/DHA, l’huile de maquereau apporte aux appelants un véritable boost durant ces périodes cruciales durant lesquelles les oiseaux sont considérablement affaiblis. Elle s’utilise donc de façon préventive durant les périodes de mues, cela vous évitera d’avoir recourt à des antibiotiques grâce aux apports essentiels qu’elle procure au métabolisme des appelants. Découvrir l’huile de maquereau sur Toutpourlahutte.

L’huile d’ail Pro Duck

L’huile d’ail assure une excellente protection contre les parasites internes et externes. 100% naturelle, elle permet de purger vos appelants tout en jouant un rôle de répulsif contre les parasites. L’huile d’ail est à prescrire de façon préventive notamment en fin de période de chasse, elle peut également être administrée sur un appelant infecté en isolant celui-ci des autres oiseaux. Cette huile peut être distribuée en complément d’un vermifuge. Retrouvez l’huile d’ail Pro Duck dans notre boutique.

L’huile de lin

Offrant des apports extrêmement riches en nutriments et vitamines, l’huile de lin est un complément alimentaire très efficace que vos protégés apprécieront, notamment durant l’hiver. Riche en oméga 3 et 6, l’huile de lin est également un concentré de vitamines A, B, E et K. Ces apports permettent d’améliorer l’élasticité de la peau et des plumes des appelants. De plus, l’huile de lin dispose de vertus anti-inflammatoires et anti-oxydantes. Ce complément alimentaire s’avèrera être un allié précieux pour aider vos appelants à surmonter l’hiver que nous recommandons d’utiliser dès la fin de l’automne afin d’assurer une meilleure efficacité. L’huile de lin Pro Duck sur Toutpourlahutte.

Les compléments alimentaires en poudre pour appelants

complement-alimentaire-appelant-poudres

Les compléments alimentaires sous forme de poudre s’administre également mélangés avec l’aliment mis à la disposition de vos appelants. Il est indispensable de mélanger ceux-ci avec l’une des huiles présentée ci-dessus. En effet, mettre simplement la poudre dans le granulé n’aura aucun effet si ce n’est que de tomber dans le fond de la mangeoire sans que les appelants ne puissent s’en délecter. Mélanger le complément sous forme de poudre à une huile lui permettra de se coller au granulé et ainsi de s’assurer une distribution efficace.

Vita Duck

La poudre Vita Duck de Pro Duck a pour rôle de booster de façon conséquente l’apport en vitamine B à vos appelants. Cette vitamine est essentielle au développement du plumage. Il est donc recommandé d’utiliser ce complément alimentaire de manière répétée durant la mue, mais également à plusieurs reprises tout au long de l’année. Le Vita Duck se combinera aisément avec les huiles de maquereau ou de lin mais également le Vetalix ou le Beta Oil. Le choix de l’huile dépendra principalement de la période durant laquelle le complément Vita Duck sera administré. Le complément alimentaire Vita Duck sur Toutpourlahutte.

Repro Duck Boost

La période de reproduction est cruciale pour pérenniser et développer son attelage d’appelants. Obtenir la descendance de son meilleur oiseau ou affiner l’hybridation d’une sarcelle sont autant d’objectifs qui comblent le sauvaginier passionné. La poudre Repro Duck Boost de Pro Duck est un complément alimentaire tout en un. Riche en vitamines, oligo-éléments, acides aminés et enzymes, cette poudre apportera à vos appelants un véritable boost durant la période de reproduction. Tout comme le Vita Duck, elle s’administre mélangée à l’aliment et complété d’une huile afin de lui permettre d’adhérer aux granulés, l’huile de chènevis est particulièrement recommandée pour une efficacité optimale. Retrouvez le Repro Duck Boost sur Toutpourlahutte.

Les déshydratés : un concentré de protéines

complement

La gamme de compléments déshydratés Pro Duck offre à vos appelants un apport en protéines conséquent. Pro Duck propose trois types d’aliments déshydratés : les gammares, les crevettes et les vers de farine. Chacun d’eux permet d’enrichir la nourriture habituellement distribuée aux appelants. Pouvant être distribués tout au long de l’année, les déshydratés sont comparables à une friandise pour vos oiseaux, bien évidemment bénéfique à leur santé. Ils se mélangent directement à la nourriture ou peuvent être jetés dans l’eau du bassin. Les appelants raffolent de ces compléments alimentaires. Les gammares et vers de farine peuvent également être mélangé à la nourriture chez les canetons et oisons, la croissance de ceux-ci sera alors nettement plus rapide. Les crevettes sont particulièrement appréciées des canards plongeurs et peuvent rencontrer un succès moindre chez certains canards de surface. La gamme de compléments alimentaires déshydratés de Pro Duck se présente sous trois formats : 1, 3 ou 10 L. Vous pouvez retrouver chacun d’eux dans notre boutique :

Quel complément distribuer et quand ?

Pour être efficace de façon optimale, il est recommandé de mettre à la disposition des appelants des compléments alimentaires tout au long de l’année. Chacun offrant un apport particulier, la période de distribution n’est pas à laisser au hasard. Le traitement se prescrit hebdomadairement en laissant systématiquement une semaine à 10 jours d’aliment classique entre deux prescriptions.  Ainsi, voici un exemple de recommandations apportées par le fabricant Pro Duck :

  • Janvier : 1 semaine de Vetalix + Vita Duck pour protéger contre les parasites – 1 semaine de Beta Oil pour favoriser le fonctionnement de la glande uropygienne
  • Février : 1 semaine d’huile d’ail pour purifier avant la reproduction – 1 semaine de Vetalix pour lutter contre les parasites internes et externes
  • Mars : 1 semaine de Vetalix – fin du mois : préparation à la repro avec du Repro Duck Boost + Huile de chènevis
  • Avril – Mai : 2 cures mensuelles de Repro Duck Boost + Huile de chènevis pour stimuler la reproduction
  • Juin : 1 semaine de Vetalix pour purifier l’organisme – 1 semaine d’huile de maquereau + Vita Duck pour accélérer la mue
  • Juillet : 1 semaine d’huile de maquereau + Vita Duck – 1 semaine de Beta Oil
  • Aout : 1 semaine d’huile de maquereau + Vita Duck – 1 semaine de Vetalix
  • Septembre : 1 semaine de Beta Oil – 1 semaine de Huile de lin pour optimiser la qualité du plumage
  • Octobre : 1 à 2 semaine(s) d’huile de lin + Vita Duck
  • Novembre : 1 semaine de Beta Oil – 1 semaine de Vetalix
  • Décembre : 1 semaine d’huile de lin – 1 semaine de Vetalix
  • Tout au long de l’année : les déshydratés

Les compléments alimentaires Pro Duck ont été développés par des passionnés soucieux d’apporter à leurs appelants tout ce dont les oiseaux sauvages ont a disposition dans la nature. Chacun de ces produits a un objectif particulier, dont vous connaissez maintenant tous les détails. N’attendez pas qu’un appelant présente des signes évident de carence, il n’existe pas de traitement miracle pour soigner un oiseau fortement affaibli, chacun de ces compléments alimentaires permettra de conserver vos protégés en forme olympienne tout au long de l’année et notamment durant les périodes cruciales que sont la reproduction et les mues. Avec l’immense plaisir qu’ils nous apportent tout au long de la saison, c’est bien un minimum que nous leur devons !

Compléments alimentaire pour appelants Pro Duck

A voir aussi

Les Mémos Repro de Toutpourlahutte

Connaitre en clin d’oeil les durées d’incubation, le nombre moyen d’oeufs pondu par espèce, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *