Accueil / Actus & Infos / Les 10 indispensables du huttier

Les 10 indispensables du huttier

Le paquetage d’un huttier est bien souvent digne d’un militaire partant en OPEX. Un sac immense proche du quintal 🙂 Pourtant il manque toujours quelque chose, ce petit accessoire qui va mettre votre nuit en péril… Voici une petite liste des 10 accessoires/équipements indispensables du huttier.

Sac de hutte

Un petit kit d’attelage : devoir laisser un appelant dans un caisse ou une cage par manque d’une bague ou d’une épingle, c’est regrettable. Il est toujours intéressant, même si vous ne disposez pas d’appelants à titre personnel, de disposer d’un petit kit d’attelage contenant quelques bagues de diamètres différents, épingles, émerillons et quelques mètres d’élastique.

Tournevis/clés : Il peut arriver que votre sac ait subit des chocs durant le transport, lorsque vous en sortez la lunette, une vis a pris du jeu, ou pire, elle s’est déréglée… Ces deux petits outils vous éviteront bien des déboires et vous permettront de pallier à toutes les situations 🙂

appeau-primos-high-roller-colvert-siffleur-et-sarcelleUn appeau pour faire rentrer les poses lointaines : Si des oiseaux méfiants restent hors de portée, c’est généralement frustrant de ne rien pouvoir faire… Utilisez un appeau comme le Primos High Roller, nous l’avons expérimenté à de maintes reprises avec succès, les canards succombent bien souvent à son charme…

Un désinfectant/cicatrisant : D’autant plus si vous avez des appelants, une bouteille de désinfectant liquide ou de cicatrisant en spray pourrait vous permettre de sauver un oiseau blessé. Des anti-douleurs pour vous peuvent également être les bienvenus

kit entretien fusil de chasseUn kit de nettoyage : Si la météo est rude avec le chasseur, elle l’est tout autant pour son fusil. C’est pourquoi il doit impérativement être équipé d’un nécessaire de nettoyage pour fusil. Après avoir passé un après midi sous des trombes d’eau, un petit cou de chiffon sec puis huilé lui fera le plus grand bien et vous évitera d’enrayer sur LA pose.

Un appeau à oie : Totalement complémentaire à votre attelage, disposer d’un appeau à oie vous permettra de réagir immédiatement après avoir entendu une volée au loin. Bien avant que vos appelants ne disent le moindre mot, vous pourrez vous appeler les oiseaux.

Un casque anti-bruit : Trop de huttier le néglige, pourtant tirer dans une salle confinée comme à la hutte, est d’autant plus nocif pour votre audition. Tous dommages étant irréversible. Un casque électronique vous permettra d’entendre les bruits et sons ambiants tout en bloquant les détonations.

veste-de-chasse-polaire-muddy-water-camoUn polaire/imperméable : Si vous partez avec un polaire, emportez un imperméable, et vice-versa. Il faut atteler, peu importe la météo, qui peut parfois surprendre. Passer une nuit à greloter, c’est vraiment ennuyant. Pouvoir enfiler une veste polaire sèche après avoir attelé sous la pluie, c’est un luxe pour un huttier…

Bougies/lampe : Que votre installation soit équipée d’une batterie ou de l’électricité, il est indispensable d’emporter des bougies ou lampe de poche/frontale (ainsi que des piles !!). Les coupures peuvent survenir et se révéler très dangereuse.

L’Indispensable : S’il y a bien une chose, ultime accessoire indispensable de tous sauvaginiers qui se respecte, qui a sa place dans un sac de hutte, c’est le jeu de cartes ! Pour quelques soirées, soyons honnêtes, il vous occupera plus que les créneaux 😀

On a oublié quelque chose ? Dites nous en commentant l’article 🙂

A voir aussi

Des centaines de produits spécialement sélectionnés pour les chasseurs de grands gibiers disponibles en un clic !

AlloChasse.fr, une nouvelle boutique pour les chasseurs de grands gibiers.

Des centaines de produits spécialement sélectionnés pour les chasseurs de grands gibiers disponibles en un …

4 commentaires

  1. Prévoyez aussi des vêtements de rechange

  2. Un briquer,une bousole surtout en baie,veste de pluie,gant,petite trouse medicale et un bon couteau.

  3. Quelle est le sac que vous avez mis sur l’article il m’intéresse quelle est sa référence et l’avez vous en stock? merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *