Accueil / Trucs & Astuces / Pour le chasseur de corbeaux / Des nouvelles formes de corbeaux pour un attelage irrésistible

Des nouvelles formes de corbeaux pour un attelage irrésistible

L’arrivée des formes de canards HD américaines il y a quelques années fut une véritable révolution pour les chasseurs de gibiers d’eau. Ces blettes proposent un réalisme, de très loin, supérieur aux classiques formes qui constituaient la gamme en France. Cette révolution ne concernait que les sauvaginiers, les chasseurs de pigeons ou de corvidés n’avaient, jusqu’à présent, pas pu profiter de ces avancées. Bien évidemment, cela était sans compter sur Duck Hunter, la marque des chasseurs de migrateurs 100% française. 

Nous vous présentions donc durant la saison dernière, les premières formes de pigeon HD UV disponible en France, en exclusivité sur Toutpourlahutte. Comme vous le savez probablement, nous avons à coeur de former un maximum de chasseurs à s’initier à la chasse des corvidés. Non seulement cela vous permet de chasser durant l’intersaison, mais elle est également indispensable pour protéger les cultures et la petite faune. Nous avons donc rédigé un guide complet disponible à tous gratuitement, pour transformer vos sorties aux corvidés en de véritables succès. Nous ne cherchons pas à vous refourguer un produit, notre objectif est de vous apporter de la réussite ! 

Ainsi, sur notre page Facebook, Chasseur de Corbeaux, vous avez été nombreux à nous demander des astuces pour pouvoir faire venir à portée de fusil des corneilles éduquées. Il faut savoir que les corvidés ont une incroyable faculté d’adaptation. Si vous chassez sur un même territoire à plusieurs reprises, sans modifier votre affût ou votre attelage, les corvidés éviteront votre installation et resteront hors de portée de tir. Il nous fallait trouver de nouveaux produits qui vous permettront de faire la différence. Nous nous sommes donc inspirés des blettes de canards : varier les positions des formes pour rendre votre attelage plus naturel et réaliste. 

Lorsqu’une volée de corbeaux est posée dans un champ, tous n’ont pas la tête en l’air, certains mangent, d’autres se déplacent, nettoient leur plumage, etc… Nous avons donc lancé une nouvelle production de formes de corbeaux aux postures variées. 

La forme de corbeau mangeur simule, comme son nom l’indique, un corvidé en train de se nourrir. Cette attitude permettra d’accroître le sentiment de confiance dégagé par votre attelage. Lorsqu’une corneille se nourrit dans un champ, c’est un signe de quiétude que ces congénères savent interpréter. Pour augmenter davantage le réalisme de la blette de corneille, celle-ci est recouverte d’un flocage noir mat, lui évitant ainsi de briller au soleil ou avec la petite rosée du matin. La forme de corbeau mangeur est fournie avec pattes et piquets. 

forme-de-corbeau-mangeur-floquee-transp

Forme de corbeau mangeur floquée


La blette de corbeau à tête amovible quant à elle vous offre la possibilité de choisir l’attitude que vous lui donnerez. Pouvant être tournée à 360° sur le corps de la blette, vous pourrez confier à chacune de vos formes une posture différente. Cette blette de corbeau est également revêtue d’un flocage noir mat, elle est livrée avec pattes et piquet. 

Forme de corbeau tête amovible floquée


Pour réussir une sortie de chasse aux corvidés, il est donc primordial de ne rien laisser au hasard. Que ce soit votre affût ou votre attelage, tout doit être réfléchi, soigné et se fondre parfaitement dans son environnement. Votre attelage doit représenter les habitudes qu’ont les corvidés sur votre territoire, votre affût doit être invisible. Les nouvelles formes de corbeaux mangeur et à tête amovible auront sans aucun doute un impacte positif sur vos chasses. Chasser des oiseaux aussi intelligents que les corvidés est un véritable défi et ces nouvelles blettes de corbeau joueront un rôle décisif dans le succès de vos futures journées. A retrouver en exclusivité sur www.toutpourlahutte.fr !

A voir aussi

Quelles cartouches pour chasser les corvidés ?

Quelles cartouches pour chasser les corvidés ?

Vous êtes nombreux à nous interroger concernant le choix des cartouches pour chasser les corvidés. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *