Accueil / Toutpourlahutte / Les formes ultra réalistes et insubmersibles Higdon

Les formes ultra réalistes et insubmersibles Higdon

Jusqu’à présent, tous les sauvaginiers refusaient de placer une blettes HD en guise de « piège » ; vous savez cette forme que l’on place en plein milieu de la zone de pose et qui a de fortes chances de goutter à l’acier… On a trouvé la solution ! Depuis ce début de saison, vous pouvez retrouver dans notre boutique les formes américaines Higdon. En plus d’être ultra réalistes, elles sont vendues moussé ce qui les rend insubmersibles.

forme de pilet higdon

Des formes insubmersibles

Voilà le principal argument de la marque américaine Higdon. A l’heure actuelle, il s’agit du seul fabricant de blettes qui propose une gamme complète de formes de ce type. La gamme a été récemment renouvelée, on retrouve aujourd’hui les principales espèces : colvert sous différents formats, sarcelle d’hiver, chipeau, pilet, morillon et milouin mais également des formes d’oies rieuse et cendrée. Chacune de ces formes a été particulièrement soignée, le réalisme est éloquent.

Formes insubmersibles HigdonC’est une tâche que de nombreux huttiers accomplissent, qui n’est pas impossible, mais le cout de la mousse, son dosage souvent approximatif qui, soit déforme la blette, ou l’explose littéralement, soit ne la rempli qu’à moitié, rendent la tâche fastidieuse. Grâce aux nouvelles formes Higdon, nous vous épargnons de tous ces aléas. Pour à peine plus cher qu’une forme HD traditionnelle, vous pourrez bénéficier d’une forme moussée à l’usine, gage d’un dosage parfait et d’un remplissage optimal.

Pour tous les gouts

Peu importe où vous chassez, vous trouverez votre espèce de prédilection dans la gamme Higdon. Vous avez déjà pu voir sur les différentes photos ci-dessus les formes de milouins, de chipeau ou encore de pilet. La gamme ne s’arrête pas à ces modèles, elle se constitue en plus de morillon, sarcelle et différents colverts. Côté oies, les cendrées et rieuses sont représentées sous formes de coquilles, oies sur pattes et blette flottante.

Formes d'oies sur pattes Comme nous le précisions plus haut, la gamme de blettes Higdon est constituée de différents modèles de colverts. Canard phare aux USA, la forme de colvert y est la plus utilisée. Pour répondre aux attentes de tous les chasseurs, Higdon propose un large choix de formes de colverts. Chacun de ces modèles étant, en plus, déclinés en forme classique ou insubmersible. On retrouve des formes flottantes de tailles super-magnums, magnums et classiques, autre exclusivité de la marque Américaine : des formes flottantes entièrement floquées ! Tout comme les oies, outre-Atlantique, les canards se chassent également au champs Higdon propose donc des formes coquilles colvert.

La meilleure peinture

Croyez-moi, il n’y a pas une seule marque de blette dont je ne me suis pas procuré un échantillon et testé à la hutte. De toutes, et de loin, seules les formes Higdon offrent une peinture aussi résistante. L’avis général selon lequel les formes HD auraient des peintures très fragile, leur durée de vie ne serait que de 2 saisons, est définitivement contesté par cette gamme Higdon.

Formes d'oies sur pattes HigdonVous pouvez constatez sur ce photo comment les chasseurs Canadiens maltraitent ces oies sur pattes Higdon. Elles sont traitées de cette façon 5 fois par semaine, jetées, empilées et transportées en vrac dans une remorque. Même si, bien évidemment dans ce contexte, de la casse existe, surtout au niveau des socle, la grande majorité de ces blettes reste intacte durant plusieurs saisons !

Pour le plaisir des yeux…

Suivant Préc.

Blette chipeau Higdon

Forme chipeau Higdon
Blette colvert Higdon
Forme milouin Higdon
Forme de morillon Higdon
Blette d'oie Higdon
Suivant Préc.

Les formes Higdon sur toutpourlahutteRetrouvez toute la gamme de formes Higdon sur Toutpourlahutte.fr

A voir aussi

Téléchargez gratuitement des fonds d'ecran 100% chasse

Affichez fièrement votre passion !

Des fonds d’écran pour votre smartphone Affichez fièrement votre passion sur votre smartphone ! Nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *