Accueil / Actus & Infos / Matthew, un nouvel ambassadeur pour Toutpourlahutte !

Matthew, un nouvel ambassadeur pour Toutpourlahutte !

Après le désormais célèbre Marius qui a rejoint nos rangs il y a 3 saisons maintenant, nous avons l’immense plaisir d’accueillir Matthew en tant qu’ambassadeur Toutpourlahutte 🙂 Matt’, est un jeune chasseur qui vit, mange, respire chasse. Il fait parti de ces passionnés pour qui la chasse n’est pas un simple loisir, mais un mode vie. Sa passion, il l’apprécie 365 jours par an. Laissons-le se présenter comme il se doit, vous pourrez apprécier ses vidéos et photos dans les liens ci-dessous.

Matthew ambassadeur TPLH

Bonjour, je m’appelle Matthew, j’ai eu mes 20 ans cette année. J’habite et pratique notre belle passion en Charente principalement depuis 2013 en chasse accompagnée. Cette passion m’a été transmise par mes grands-pères, tous deux chasseurs mais aussi, et surtout par mon papa. Nous chassons tous les deux aux chiens d’arrêts depuis mon plus jeune âge. Nous chassons sur notre territoire perdrix, faisans, cailles et sans oublier, notre gibier roi, et préféré, notre belle des bois, la bécasse. C’est toujours un réel plaisir de prélever ce magnifique oiseau. Nous chassons ces espèces avec un pointer, Emir âgé de 9 ans mais aussi un petit jeune que nous venons d’acquérir, Newton, setter d’un an et demi.Matthew ambassadeur TPLH

Malheureusement pour ma famille et mes amis, cette passion ne s’arrête pas à la chasse aux chiens d’arrêts. Après avoir rencontré une bande d’amis, constitué d’une dizaine de jeunes chasseurs, j’ai pu découvrir de nombreux autres modes de chasse. Commençons par notre dame bleue, la palombe. Après mes premiers séjours avec mon papa en palombière, j’ai découvert une nouvelle passion… Tant d’émotion au moment où cette oiseau plie les ailes et se pose aux alentours de la cabane parfois même à quelques mètres… Cette fièvre bleue ne s’arrête pas à la palombière, elle continue même aux bords des champs, derrière un filet camouflage avec quelques formes devant soit. Cette chasse procure d’extrêmes sensations ! Poursuivons…. Rejoignons mon compère Marius à la chasse du canards… Quoi de mieux qu’une passée entre amis le soir, quelques formes, des appeaux, du passage, du travail et une grande fierté de réussir une pose mais aussi de jolis tirs.

Pourquoi s’arrêter aux petits gibiers ? Les week end n’étant pas assez chargés à mon goût, je me suis lancé aux battues de sangliers et chevreuils. Pour cela j’utilise deux méthodes, la carabine, comme beaucoup de chasseurs, mais aussi depuis 2 ans, un arc à poulie. Cette chasse me fascine de plus en plus au vue de sa complexité. Les battues aux grands gibiers, mais pas seulement ! Ne croyez vous pas que les tirs d’été sont une expérience incroyable qui nous plonge au centre de notre belle nature ?

Matthew ambassadeur TPLH

Observer, à la tombée de la nuit, toutes ces espèces se promener dans nos belles plaines procure toujours de belles émotions. J’effectue aussi des tirs sur renards et, depuis cette saison, j’essaye de faire mon premier chevreuil à l’arc. Du gros gibier à tir mais pas que !!! Je découvre depuis l’an dernier la chasse à courre qui procure de magnifiques images et de magnifiques sonorités.

Mais une fois la chasse fermée que fais-tu ? Mon groupe de chasseurs comprend plusieurs agriculteurs, qui souvent ont des problèmes avec les corvidés. Pendant la fermeture, nous leurs rendons service en prélevant des corvidés sur leurs terres, en destruction. Pour cela nous nous allions des formes, appeaux, et bien sur un gué bien camouflé.

Quels sont tes rêves et projets cynégétiques ?

Comme tous jeunes chasseurs, nous rêvons de beaucoup de destinations… Commençons par mes projets. Cette année je vais partir en Sologne découvrir les battues aux grands gibiers, mais aussi dans les Landes et en Bretagne dans le but de chasser notre belle des bois. J’en profiterais pour éduquer mon petit jeune à cette chasse majestueuse.Matthew ambassadeur TPLH
Concernant mes rêves, que pourrais-je dire ? Qui ne rêve pas de partir chasser les oies aux États Unis, en Écosse ou encore dans les pays Scandinaves ? Qui ne rêve pas de partir en Pologne pour prélever un magnifique Keiler ? Qui ne rêve pas de chasser la palombe en Irlande ou encore sur les cols français ? J’ai beaucoup de rêves en tête et ne pourrai tous les citer.

Pourquoi as tu décidé de partager ta passion sur les réseaux sociaux ?

Matthew ambassadeur TPLHAu départ, j’ai acheté une GoPro pour filmer les différentes scènes que je pouvais voir chaque week end, dans le but de garder des souvenirs des chiens, des anecdotes, mais aussi pour partager tout ça avec mes amis. Et puis comme beaucoup j’ai découvert Phil Feliew, Marius mais aussi Frères de Chasse qui m’ont beaucoup inspiré. Après ceci je me suis lancé dans ce grand monde qui est internet. Pour moi partager mes vidéos, mes photos permettent à des personnes ne pouvant plus chasser de profiter toujours de cette passion mais aussi de partager les sensations que certains gibiers peuvent procurer et pourquoi pas leurs donner goûts de découvrir de nouveaux types de chasse. Pour partager ces images j’utilise deux GoPro et un appareil photo. Mais vous aurez l’occasion de découvrir tout cela sur mes réseaux sociaux 🙂

Un petit mot pour la fin ?

Que dire… à part que je n’ai plus d’encre et d’idées ? Je souhaite remercier Toutpourlahutte pour leur confiance. Je vous souhaite à tous de magnifiques scènes de chasse cette saison, et on se retrouve très prochainement sur les réseaux !

Matthew ambassadeur TPLH

Retrouvez Matt sur les réseaux sociaux :

Sa page Facebook
Sa chaine Youtube
Son profil Instagram

A voir aussi

Des centaines de produits spécialement sélectionnés pour les chasseurs de grands gibiers disponibles en un clic !

AlloChasse.fr, une nouvelle boutique pour les chasseurs de grands gibiers.

Des centaines de produits spécialement sélectionnés pour les chasseurs de grands gibiers disponibles en un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *