Accueil / Trucs & Astuces / Pour le chasseur de corbeaux / Zoom sur le manège à corbeaux

Zoom sur le manège à corbeaux

Tous les chasseurs invétérés de corvidés le disent indispensable, tous l’emmènent systématiquement sur le terrain, pourquoi ce manège à corbeaux est-il incontournable ? Comment le rendre encore plus efficace ? Nous avons effectué différents tests et utilisés le manège à corbeaux durant de nombreuses heures, il nous a permis de tuer de nombreux oiseaux, voici pourquoi.

Le manège à corbeaux

Le manège à corbeaux est aux chasseurs de corvidés ce que le court cri est au sauvaginier : l’INDISPENSABLE ! Si pour notre huttier il est tout simplement inconcevable d’envisager une nuit de chasse sans sa cane de pose, il doit en être de même pour le chasseur de corvidés et son manège à corbeaux.

Manege corbeaux

Manège à corbeaux, une bien drôle d’appellation pour un engin qui a pour but de berner les corvidés afin qu’ils atterrissent directement au fond de votre carnier. Le terme manège est en fait utilisé à bon escient, un petit boîtier de couleur noire abrite un mécanisme électrique qui fonctionne à l’aide de trois piles classiques. Sur la partie supérieure, trois encoches permettent d’y loger des tiges de fer au bout desquelles prennent place les fameuses formes de corbeaux floquées. Vous n’aurez ensuite qu’à enclencher l’interrupteur, plus pratique que les traditionnels tickets, pour mettre en route le manège à corbeaux. À la manière des chevaux de bois, les corbeaux de plastique se mettent à tournicoter doucement et aléatoirement.

Vous avez sûrement eu l’occasion d’observer des corvidés posés dans un champ, vous avez remarqué que ceux-ci sont en mouvement constant, à la recherche de nourriture. Votre attelage doit être le plus représentatif possible, pour se faire, les simples formes ne suffisent pas, car statiques, l’ajout d’un (ou deux) manège(s) à corbeaux vous permettra donc d’ajouter du mouvement qui agrémentera le réalisme de votre installation et donc la réussite de vos chasses aux corvidés !

Comment bien utiliser le manège à corbeaux

Véritable produit miracle pour le chasseur de corvidés, il ne suffit pas pour autant de le poser dans un champ pour qu’il soit efficace. Les corbeaux et autres corneilles seront focalisés par les mouvements provoqués par le manège à corbeaux, il faut donc le positionner stratégiquement. L’endroit idéal où placer le manège est à proximité de votre affût, à environ 20 ou 25 mètres au maximum.

Comment installer formes corbeaux

Dans cette vidéo de chasse aux corvidés, vous pourrez voir deux manèges à corbeaux en action. Comme vous pouvez le constater, le chasseur a ajouté une douzaine de formes de corbeaux floquées autour de ses manèges. Il s’agit là de la meilleure combinaison que l’on puisse mettre en place.

Comme nous en avons parlé plus haut, le manège fonctionne à l’aide de piles, il est donc indispensable d’en prévoir un jeu supplémentaire dans votre sac de chasse. Le plus gros défaut du manège à corbeaux est qu’il est relativement gourmand en énergie. Si vous chassez une journée entière, un simple jeu de piles sera insuffisant. Pour être plus économiques, nous vous conseillons d’investir dans deux ou trois lots de piles rechargeables.

Retrouvez le manège à corbeaux dans notre boutique au tarif de 39,90 €.

Recevez gratuitement l’ebook Le guide du chasseur de corbeaux

Des dizaines de trucs et astuces pour réussir vos chasses aux corvidés !

A voir aussi

nouvelles formes de corbeau Duck Hunter

Des nouvelles formes de corbeaux pour un attelage irrésistible

L’arrivée des formes de canards HD américaines il y a quelques années fut une véritable …

8 commentaires

  1. Bonjour, j’ai une petite question.

    Je suis piégeur, j’ai donc des corneilles vivantes et des cage. Est ce que ça peut être efficace comme appelant ? On arrive bien à les attraper donc je suppose que pour les tiré ça marche aussi… non ?

  2. Bonjour, je ne connaissai pas ce site mais je suis tellement envahie de pies que j’ai fait des recherches et je suis arrivé ici
    J’ai des pies chez moi, dans mon jardin elles crient toute la journée Je n’en peux plus, je ne suis pas chasseur du tout je n’ai pas de fusil, j’ai deux arbres fruitiers elles se régalent et moi il ne me reste plus rien
    Elles ont pris possession de mon jardin j’ai 73 ans et je ne sais pas quoi faire
    J’ai pendu des CD mais elles n’ont plus peur
    Je n’ai plus de petits oiseaux comme avant, plus de tourterelles, avant je leur donnais à manger mais là j’ai arrêté depuis deux mois et rien à faire ! ! ! Il paraît que si il y avait des corneilles ça ferait partir les pies mais comment faire ?
    Que pourriez vous me conseiller
    Merci de votre attention et de vos bons conseils si vous pouvez
    Marie Claude

    • Bonjour marie-claude contacter le présidentiel de chasse de votre commune ou la fédération de chasse de votre département il pouront vous aider cordialement bernard chasseur dans le loiret

  3. Bonjour
    Je viens de découvrir votre site et j’essaye depuis deux jours de telecharger le guide pour la préparation de la repro et le guide bec droit mais je ne reçois pas le mail avec le lien de telechargement.
    Merci
    Pierre-Alain

    • Seb Toutpourlahutte

      Bonjour, vous pouvez regarder dans le dossier « courrier indésirables » il se peut que certain serveur de messagerie bloque ce type d’e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *